• Biographie

  • Karen St-Laurent

    Voix, guitare, arrangements

    Originaire du Saguenay, Karen étudia d'abord la danse pendant une dizaine d'années avant de se tourner vers la musique (guitare, piano, percussion) et le chant. Établie à Montréal depuis 1991, elle tenta sa chance dans divers concours en tant qu'auteure-compositeure-interprète. En 2001, elle mit ses projets musicaux sur la glace pour se consacrer entièrement au yoga et entreprendre une formation de professeur. C'est là qu'elle y découvrit le monde des mantras et des kirtans. À partir de ce moment, ses deux passions ne firent qu'une. On lui demandait de plus en plus souvent de chanter dans les classes et comme les gens voulaient en connaître davantage, tout naturellement elle se spécialisa dans le yoga du son qui l'a amenée jusqu'en Inde pour étudier avec Russill Paul (Yoga of sounds). Elle enregistra son premier CD, Abondance qui fût un succès dès sa sortie, suivi peu après de Markandeya Mantra en 2004 qui est toujours aussi populaire aujourd'hui. 

    En 2005 devenue propriétaire du Studio Atma Yoga sur le Plateau Mont-Royal à Montréal, elle commença à offrir des kirtans une fois par mois, qu'elle animait seule au début. Mais avec la popularité sans cesse grandissante de ces soirées, elle rêvait d'avoir un jour son Om Sweet Om Band... Elle fit appel d'abord à son ancien collaborateur Richard Beaulieu et petit à petit, d'autres musiciens se sont greffés à eux tel que Gotta Lago et Bertil Schulrabe aux tablas et plus tard Daniel Bélanger à la basse. Aujourd'hui, selon les besoins, elle offre des concerts en formation duo, trio ou avec le Om Sweet Om Band.

    Quelques titres se sont rajoutés à sa discographie (Atma Kirtan, Mangalam) et est elle maintenant reconnue à travers le monde grâce à sa façon unique d'aborder les chants sacrés en les rendant accessibles à tous, mêmes les néophytes.

    Karen dit souvent que ce sont les mantras qui sont venus la chercher et elle en est très reconnaissante envers la vie aujourd'hui. Son souhait le plus cher : attirer le plus de gens possible dans l'union des coeurs et des voix grâce au pouvoir rassembleur et guérisseur de la musique.

    Elle travaille présentement à un projet personnel de chansons en français.

  • Musiciens

  • Daniel Bélanger

    Basse

    Précieux compagnon de Karen dans la musique et dans la vie, Daniel est musicien depuis les années 80 où il évolua au sein de plusieurs formations. Amoureux de la vie et de la paix, c'est tout naturellement qu'il s'est joint au monde de la musique kirtan qui lui a permis ainsi de renouer avec sa passion. 

  • Gotta Lago

    Percussions et voix

    Originaire de la Côte d’Ivoire, Gotta Lago incarne toute la richesse, la beauté et la chaleur de l’Afrique dans ses traditions et sa diversité culturelle. Installé à Montréal depuis 1998, Gotta a participé à de nombreux festivals de musique et collaboré avec des artistes peintres, des danseurs contemporains et des comédiens. Le tout s’ajoute à ses talents de conteur, de percussionniste, de danseur et de musicien. En 2004, il fonde le Gotta Lago Project, un groupe de musiciens talentueux qui fusionne les musiques traditionnelles africaines avec le blues et les courants modernes de la «world music». Lauréat du «Coup de Coeur des Francos», aux «Showcases de Vitrines des musiques métissées», de Montréal en Juin 2012, il produit son album "Carnets de route Soweto-Marrakech en juin 2014.

    Il accompagne Karen (sa "soeur de sang") depuis 2009 en tant que percussionniste, claviériste et chanteur. Sa grande expérience, son charisme et sa sagesse en font de lui un atout majeur au sein du groupe. gottalago.com

  • Richard Beaulieu

    Guitare

    De formation autodidacte, Richard Beaulieu est auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste/soliste, harmoniciste, réalisateur/arrangeur et créateur touche-à-tout devant l'éternel. Depuis ses débuts à la batterie à l'âge de 12 ans, puis à la guitare à 14 ans, il carbure à l'instinct, à l'émotion, à l'expérience, au partage et au gros bon sens. Passionné de rock au début, puis de blues, de folk et d'explorations musicales par la suite, ses expériences l'ont amené à collaborer et à accompagner plusieurs artistes, connus et moins connus, en studio et sur scène. Il a aussi écrit, arrangé et enregistré de nombreuses chansons pour enfants. Aujourd'hui fier membre du "Om Sweet Om Band", il continue de partager sa passion pour cet art qu'est la musique qui nous aide à nous élever, par ses harmonies et ses chants divins, vers les plus hauts sommets.

  • Bertil Schulrabe est un batteur et percussionniste polyvalent, expérimenté dans plusieurs styles musicaux. Un jeu solide, raffiné et vivant lui a permis de côtoyer (en spectacle et pour enregistrement) des artistes et groupes de renom tels : I Musici , Nanette Workman, Nathalie Choquette, Marie-Denise Pelletier et plusieurs autres. Grâce à l'obtention d'une bourse de perfectionnement du Conseil des Arts et Lettres du Québec en 2005, il est allé en Inde approfondir ses connaissances et sa pratique du tabla auprès du réputé tabliste Partha Sarathi Mukherjee. Bertil enseigne en privé les percussions et la batterie et en est à l'élaboration d'un livre axé sur l'expression de la créativité par une passion personnelle, propre à chacun. En 2011 Bertil nous présente son premier cd solo, DANCING RHYTHMS qui est utilisé par les danseurs, musiciens, professeurs pour la création musicale et chorégraphique, l'enseignement et la pratique. Quelle chance nous avons de pouvoir compter parmi nous ce musicien exceptionnel.  bertildrums.com