biographie

Karen St-Laurent

L'union de deux passions : la musique et le yoga
tout à commencé en 2001

Ma petite histoire...

Originaire de Jonquière au Saguenay, j’ai étudié d’abord la danse pendant une dizaine d’années avant de me tourner vers la musique : piano, guitare, chant et percussion. Établie à Montréal en 1991, j’écrivais des chansons et j’ai participé à divers concours en tant qu’auteure-compositrice-interprète.

En 2001 j’ai mis mes projets musicaux sur la glace pour me consacrer entièrement au yoga et entreprendre une formation de professeur. C’est là que j’ai découvert le monde des mantras et des kirtans. À partir de ce moment, mes deux passions ne firent qu’une. On me demandait de plus en plus souvent de chanter dans les cours et comme les gens voulaient en connaître davantage, tout naturellement je me suis spécialisée dans le Yoga du Son qui m’a amené jusqu’en Inde pour étudier avec Russill Paul (Yoga of sounds). 

C’est à cette époque que j’ai enregistré mon premier CD, Abondance (Lakshmi Mantra) qui fût un succès dès sa sortie, suivi peu après de Markandeya Mantra en 2004 qui est toujours aussi populaire aujourd’hui. Voir discographie complète.

En 2005 devenue propriétaire du Studio Atma Yoga sur le Plateau Mont-Royal à Montréal, j’ai commencé à offrir des kirtans une fois par mois, que j’animais seule au début. Mais avec la popularité sans cesse grandissante de ces soirées, je rêvais d’avoir un jour mon « Om Sweet Om Band »… Je fis appel d’abord à mon ancien collaborateur Richard Beaulieu et petit à petit, d’autres musiciens se sont greffés à nous tels que le multi-instrumentiste Gotta Lago et Bertil Schulrabe aux tablas et plus tard Daniel Bélanger à la basse.

Aujourd’hui…

Entre temps, j’ai poursuivi des formations diverses en Yoga des Méridiens et en Yin Yoga et commencé à donner des ateliers de Yoga des saisons et des retraites à la campagne. 

En 2015 j’ai quitté la direction du studio Atma Yoga pour donner des classes en privé et semi-privé de yoga et de chant à la maison.

Depuis 2019, je demeure dans les Laurentides où j’enseigne maintenant dans ma communauté et en ligne. J’ai crée une formation en Yoga du Son pour transmettre mes connaissances et donner la chance au plus grand nombre possible d’utiliser ce merveilleux outil de bien-être.  La nature qui m’entoure me nourrie et me donne l’inspiration pour produire mes albums de musique de relaxation. Depuis 2022, j’offre des retraites dans mon coin de paradis.